Pour un accueil digne et solidaire des migrants en Ardèche !
Communiqué unitaire du 29 septembre CGT, Femmes Solidaires, FSU, MRAP, PCF, RESF : contre l'extrême droite à Privas.
- ActualitésCommuniqué unitaire du 29 septembre CGT, Femmes Solidaires, FSU, MRAP, PCF, RESF : contre l'extrême droite à Privas.
- ActualitésRendez vous à 17h30 devant la préfecture.
- — Agenda —Neuf organisations syndicales de retraités ont dénoncé lundi la paupérisation grandissante des personnes âgées, interpellé la ministre de la Santé Marisol Touraine dans une lettre et appelé à une journée de mobilisation le 29 septembre. Rendez vous en Ardèche :
à Privas à 10h30 place de la Libération (devant le Crédit Lyonnais).
à Tournon à 11h sur la Passerelle.
"Nous sommes pessimistes sur l'évolution des choses, il est donc nécessaire de réagir maintenant, à un an des élections", a expliqué Didier (...)
Le premier Comité Hygiène Sécurité et Conditions de Travail départemental de l'année étant réuni ce matin, il nous a semblé important de revenir sur les consignes données par le ministère de l'Éducation Nationale (voir ici), en lien avec celui de l'Intérieur, à grand renfort de battage médiatique.
Nous avons donc fait la déclaration suivante :
"Veiller à la sécurité des élèves et des personnels dans les établissements scolaires est fondamental dans le contexte actuel.
Cependant l'impact des consignes de (...)
La FSU fait partie des membres fondateurs du réseau, les cercles de silence sont l'occasion d'attirer l'attention de la population sur la situation des demandeurs d'asile.
Rendez vous sur le marché de Privas rue de la République :
Samedi 24 septembre entre 10 h et 11h
Le préfet de l'Ardèche doit accorder une audience à une délégation du réseau, il a le pouvoir de résoudre les situations des nombreuses familles : dont un membre est malade, des mères seules avec leurs enfants, de tous ceux qui sont (...)
Le ministre de la Jeunesse semble satisfait de l'expérimentation sur les rythmes et souhaite maintenir le contenu le décret du 2 août 2013.
Malgré la vive contestation des organisations syndicales, le ministre Patrick KANNER passe en force en publiant un décret qui grave dans le marbre réglementaire les taux d'encadrement de 1 animateur pour 14 enfants de moins de 6 ans et 1 animateur pour 18 enfants de plus de 6 ans.
Ces taux dérogatoires mis en place lors de l'entrée en vigueur de la réforme (...)
Nouvelle journée d'action contre la loi travail le jeudi 15 septembre.
Les rendez vous en Ardèche :
PRIVAS 11H DEVANT LA PREFECTURE
ANNONAY 14H30 GARE ROUTIERE (Super U)
AUBENAS 14H AU CHAMPS DE MARS
LE CHEYLARD 10H DEVANT LA MAIRIE
Renouer avec le progrès social impose de rompre avec les politiques d'austérité, de dumping social, de déréglementation du Travail, de bas salaire, de casse des services publics. Ça suffit, haussons la voix !
- ActualitésPour les écoles publiques, en bout de course, un manque criant de postes budgétaires.
Bien sûr on a traité de la sécurité dans les écoles et des tripatouillage de l'administration pour "récupérer ou extorquer" les numéros de téléphone portable personnels des directrices-teurs.
Mais les débats ont été particulièrement nourris lorsqu'on est passé à l'étude des situations et des besoins de écoles. Sur la base des moyens disponibles (récupérés principalement du fait de postes de psychologues vacants qui (...)
Maison des syndicats
25 avenue de la gare
07000 PRIVAS
tel : 04 75 64 51 15
Portable : 07 88 68 82 42
mél : fsu07@fsu.fr
Ce conseil départemental de l'Éducation Nationale, reconvoqué le 30 faute de quorum le 25, devait valider avant la rentrée les changements d'horaires de quatre écoles du département suite à la réforme des rythmes. La FSU y a fait la déclaration liminaire suivante.
- CDEN