Abrogation de la LOI TRAVAIL. Tout est encore possible !

Renouer avec le progrès social impose de rompre avec les politiques d’austérité, de dumping social, de déréglementation du Travail, de bas salaire, de casse des services publics. Ça suffit, haussons la voix !

Ça COMMENCE PAR LE RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL

Après 4 mois de mobilisation nous avons pu voir le gouvernement passer en force à plusieurs reprises à coup de 49.3 pour imposer cette loi. Des patrons d’entreprises Privé ou d’établissements publics, s’appuient sur la loi pour renégocier les 35 heures, comme La Banque Postal, l’Assistance Publics des Hôpitaux de Paris (APHP), Peugeot…

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL appellent les salarié-e-s actives et actifs, retraité-e-s, privé-e-s d’emploi à se mobiliser le 15 septembre pour réussir à faire reculer le gouvernement.

Comme en 2006, contre le CPE (Contrat Première Embauche), nous pouvons obliger le gouvernement à renoncer en ne publiant pas les décrets d’application.

Partout dans les entreprises, dans les administrations, refusons sa mise en œuvre concrète. Le patronat, lui n’attend pas pour remettre en cause ici les RTT, là les accords sur le temps de travail…

« De l’argent il y en a dans le poche du patronat et des actionnaires »

De l’argent, il y en a mais pas dans les bonnes poches. En 2016, les actionnaires devraient se partager quelques 1028 milliards d’euros, soit la moitié de la richesse produite dans l’Hexagone. Championne d’Europe, la France se distingue à ces olympiades du fric et de la finance.

Pendant ce temps, les salaires, pensions, minima sociaux sont au point mort.

C’est pourquoi nous revendiquons :

  • L’abrogation de la loi travail, c’est nécessaire, c’est possible
  • La réduction du temps de travail pour travailler toutes et tous et pour travailler mieux
  • L’augmentation des salaires, pensions et minima sociaux pour mieux vivre
  • La réorientation des dépenses publique vers l’investissement et l’emploi plutôt que dans les poches des actionnaires

La mobilisation est plus que jamais d’actualité

MANIFESTATION LE JEUDI 15 SEPTEMBRE

PRIVAS 11H DEVANT LA PREFECTURE

ANNONAY 14H30 GARE ROUTIERE (Super U)

AUBENAS 14H AU CHAMPS DE MARS

LE CHEYLARD 10H DEVANT LA MAIRIE