Stage «Collectif de travail» en vue !

//Stage «Collectif de travail» en vue !

Stage «Collectif de travail» en vue !

2019-01-09T18:02:15+00:009 janvier 2019|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »
Préambule à la constitution de l’Organisation mondiale de la santé (1946)

Depuis 2013, l’État s’est engagé à supprimer, ou au moins à réduire, les tensions au travail, à redonner plus d’autonomie et de marge de manœuvre aux agents, à favoriser le dialogue et les échanges sur le travail et au sein des équipes. Cet objectif est loin d’être atteint.

Force est de constater que l’individualisation de nos parcours professionnels, l’intensification du travail et les injonctions de nos hiérarchies fragilisent les personnels. Un appui pour la santé peut cependant être trouvé dans le collectif.

Dans cette optique, les sections FSU de l’Ardèche et la Drôme organisent un stage qui, à partir d’un état des lieux des pratiques de terrain, a l’ambition de fournir des pistes nous permettant de reprendre la main sur le travail.

La FSU vous invite à compléter un questionnaire qui permettra de faire un état des lieux des pratiques de terrain. Ce questionnaire est hébergé par le site de la FSU SNUipp de la Drôme (http://26.snuipp.fr/spip.php?article2438).

Le stage est dors et déjà programmé pour le 16 mai 2019 sur le thème du « collectif de travail », stage ouvert à tous les personnels de l’Éducation nationale de la Drôme et de l’Ardèche.