Le ministre de la Jeunesse semble satisfait de l’expérimentation sur les rythmes et souhaite maintenir le contenu le décret du 2 août 2013.

Malgré la vive contestation des organisations syndicales, le ministre Patrick KANNER passe en force en publiant un décret qui grave dans le marbre réglementaire les taux d’encadrement de 1 animateur pour 14 enfants de moins de 6 ans et 1 animateur pour 18 enfants de plus de 6 ans.

Ces taux dérogatoires mis en place lors de l’entrée en vigueur de la réforme des rythmes scolaires ont, de l’avis d’une très grande majorité des professionnels du secteur, dégradé leurs conditions de travail, la sécurité des enfants et la qualité éducative des accueil périscolaires.

Le SNUTER’ FSU (fonction publique territoriale) fait partie de l’intersyndicale qui appelle à une journée d’action le 19 septembre. (tract ci-dessous)