CTSD du 24/09/2013
Le Comité Technique Spécial Départemental concernant le second degré public s'est réuni à Privas ce mardi 24 septembre. La FSU y a fait la déclaration qui suit.
- Actualités et ActionsLe Comité Technique Spécial Départemental concernant le second degré public s'est réuni à Privas ce mardi 24 septembre. La FSU y a fait la déclaration qui suit.
- Actualités et Actions2000 AED en plus à la rentrée 2012. 2000 AED en moins à la rentrée 2013. Où en est-on en Ardèche ?
- Actualités et ActionsMonsieur le Premier ministre,
Le projet de loi de finances 2014 présenté ce mercredi en conseil des ministres puis présenté à
l'assemblée nationale, prévoit de nouvelles baisses de crédits et des suppressions d'emplois dans de
nombreux ministères ainsi que des réductions de subventions aux collectivités territoriales....la suite en pj
16 artistes ont donné un titre au RESF : M.A.P, Macadam Bazar, Zebda, L'1consolable, Les Ogres de Barback, Alee, H.K & les Saltimbanks ; Z.E.P ; Les Hurlements d'Léo ; les Boukans ; Marcel et son orchestre ; Fabien Martin ; Compagnie Jolie môme ; Les Petits d'Homme ; Naïas ; l'Homme parle.
La vente de ces CD est au profit du RESF, pour financer ses activités et aider les jeunes et familles sans papiers.
Le prix de vente public est fixé à 10 euros, 5 euros sont versé à RESF national et 5 euros (...)
Dans un calendrier contraint par l'agenda imposé par le gouvernement, la journée de grèves et manifestations sur les retraites du 10 est une première étape de mobilisation. Le gouvernement aurait tort de ne pas en tenir compte.
En effet, le mécontentement de la majorité de la population et son inquiétude face à la réforme des retraites proposée sont bien réels et confirmées par différents sondages. D'ailleurs la procédure accélérée mise en place par le gouvernement prouve sa volonté de clore rapidement ce (...)
Le gouvernement s'engage dans une nouvelle réforme des retraites. A l'heure où Y. Moreau a rendu son rapport concernant les évolutions du système, 18 organisations de jeunesse, syndicales,politiques ou associatives ont décidé de se réunir en collectif pour faire entendre un
message : les jeunes refusent une réforme qui se traduirait par un allongement de la durée de cotisation et une baisse des pensions. Une réforme juste et favorable aux jeunes est possible,mais pour cela le gouvernement doit se (...)
La gauche a été élue notamment grâce aux manifestations de 2010 pour défendre nos retraites. Il y a eu 8 millions de manifestants dans la rue, cette année là. Tout le monde se souvient des « points fixes » faits par le PS et tous ses dirigeants sur le passage des cortèges. Tout le monde se souvient des jeunes du MJS qui criaient « 60, 60, 60 à taux plein ». Les huit syndicats ont organisé des cortèges dans l'unité de bout en bout depuis le mois de juin jusqu'en novembre. 75 % de l'opinion était pour la (...)
- Actualités et ActionsPeu de précisions, coté gouvernemental, sur les nouveaux « efforts » qui seront demandés aux salariés et aux retraités
par cette nouvelle réforme, sinon l'affirmation qu'ils sont incontournables. La réforme est présentée comme inévitable
en raison de la démographie. Les projections ne sont pourtant pas nouvelles et les déficits à combler sont dus à la
faiblesse des cotisations perçues, en raison de la stagnation des salaires et du niveau élevé du chômage aggravé par
la crise économique. (lire la (...)
Une première « rentrée Peillon » décevante
La saignée budgétaire n'a pas touché l'éducation, contrairement à
d'autres ministères de la fonction publique. Pour autant, la rentrée
s'annonce difficile : privée de 80000 postes ces dernières années,
l'école est exsangue ; elle connaît aussi une crise de recrutement et
les créations de postes consenties par Vincent Peillon ne sont pas à
la hauteur, absorbées pour beaucoup par les besoins de la
formation ; la situation est dégradée également par la continuité (...)