Voici un modèle de courrier, merci pour eux !



Monsieur le Préfet,

Je tiens par la présente lettre à vous alerter sur la situation particulièrement douloureuse et préoccupante de Mme Angèle Diawenda Dianda et ses deux enfants Bienvenu et Nehmi, réfugiés actuellement à Privas. Les deux enfants sont scolarisés à l’école Clothile Habozit.

Cette maman congolaise a subi de très graves sévices, et des persécutions dans son pays d’origine, la République Démocratique du Congo. Elle se retrouve en France, séparée de son mari disparu, avec ses deux enfants et demande l’asile à notre pays. Il vient de lui être refusé par l’OFPRA.

Les violences très graves qu’elle a subi dans son pays d’origine altèrent sa santé psychique et la fragilise. On ne peut imaginer qu’elle se retrouve à la rue, sans logement, ni soutien avec ses deux enfants.

Je vous demande, M. le Préfet, d’examiner avec une bienveillante attention la situation d’Angèle afin que la France la protège en lui permettant de continuer à vivre parmi nous et de bénéficier de soins qui, à l’heure actuelle, lui sont indispensables, et de lui accorder l’asile qui lui a été refusé pour des raisons que je considère comme étant bien peu recevables à la lecture de son dossier.

J’ai toute confiance en votre bienveillance et votre humanité. Je soutiens cette maman congolaise mise en danger dans son pays, et les associations qui l’aident et l’accompagnent. (RESF, MRAP, Secours Populaire, Femmes Solidaires …)

En attente d’une réponse positive à ma requête, veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes respectueuses salutations.

Date & signature

Indiquez vos noms, prénoms, profession, adresse.

C’est bien que chacun écrive avec ses propres mots pour demander la régularisation de Angèle (fermement mais courtoisement …) L’important est le nombre de messages que la préfecture va recevoir. Si votre mèl ne passe pas, pensez à changer l’objet, il y a souvent des filtres installés …

Pour ceux ou celles qui ne sauraient pas comment faire, n’hésitez pas à reprendre le texte ci-dessus (en pièce jointe de cet article au format open office avec tous les contacts).



Contacts :



Préfecture Ardèche (préfet)

alain.triolle@ardeche.gouv.fr alain.triolle@ardeche.pref.gouv.fr

pref-secretariat-prefet

Directeur de cabinet : "RADENAC jean-michel PREF07"

Informer aussi les parlementaires du département :

Pascal Terrasse ,

Pascal Terrasse – Secrétariat parlementaire ,

Sabine Buis ,

Olivier Dussopt

https://fsu07.fsu.fr/wp-content/spip/07/IMG/odt/lettrepourangele.odt