Voici unlien vers une vidéopour revivre ou avoir une idée des très beaux moments que nous avons passés tous ensemble à cette occasion. Merci à Patrice Forget d’avoir partagé ce travail.
La conclusion a cependant été beaucoup moins positive, la délégation de lycéens et d’enseignants a été reçue par deux "représentants du Préfet" dont un stagiaire. L’existence de la circulaire "Valls" de 2012 a été rappelée car celle-ci permettrait de régulariser les familles présentes sur la territoire depuis 5 ans ou bénéficiant d’un contrat de travail.
Les militants de RESF au quotidien savent cependant que le Préfet ne se souvient que très rarement de l’existence de cette circulaire, voire même nie pouvoir encore s’y référer.
Une promesse a été faite à la délégation : le message sera bien transmis et, en l’absence de réponse, les lycéens et les enseignants sont appelés à rédiger un courrier dans un mois (!…) pour rappeler leur demande.
Pour un gouvernement qui prône l’éducation morale et civique à tous les niveaux de l’Ecole, ses représentants donnent de bien étranges leçons de civisme à nos lycéens.
Vous avez lu "Liberté, Egalité, Fraternité" sur le fronton de la préfecture ? C’est la théorie, pour la pratique on verra sous la prochaine mandature peut-être.