Stage annulé faute de suffisamment d’inscrit·e·s!
« La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »
Préambule à la constitution de l’Organisation mondiale de la santé (1946)
Depuis 2013, l’État s’est engagé à supprimer, ou au moins à réduire, les tensions au travail, à redonner plus d’autonomie et de marge de manœuvre aux agents, à favoriser le dialogue et les échanges sur le travail et au sein des équipes. Cet objectif est loin d’être atteint.
Force est de constater que l’individualisation de nos parcours professionnels, l’intensification du travail et les injonctions de nos hiérarchies fragilisent les personnels. Un appui pour la santé peut cependant être trouvé dans le collectif.
Dans cette optique, les sections FSU de l’Ardèche et la Drôme organisent un stage qui, à partir d’un état des lieux des pratiques de terrain, a l’ambition de fournir des pistes nous permettant de reprendre la main sur le travail.
Venez nombreuses et nombreux, avec vos expériences, vos idées, vos outils, vos doutes, vos questions…
Pour participer, il faut faire une demande d’autorisation d’absence avant le 20 janvier 2020. Le modèle de demande est ici: inscription_autorisation. Chaque fonctionnaire ou agent·e non-titulaire, syndiqué·e ou non syndiqué·e, peut bénéficier de 12 jours de formation syndicale par an.
Pour nous permettre d’organiser le stage, n’oubliez pas de vous inscrire aussi auprès de nous.