Pour toutes les raisons développées dans le tract téléchargeable ci-dessous (et à diffuser sans modération avec le communiqué départemental), la FSU de l’Ardèche appelle à faire grève et à manifester mardi 19 mars 2019 :

  • à Privas, 10h30 devant la préfecture ;
  • à Aubenas, 14h au rond-point Ponson ;
  • à Annonay, 14h30 au parking Faya (Super U) ;
  • à Tournon, 14h au kiosque ;
  • au Teil, 10h30 Place Sémard.

Morceaux choisis du communiqué de l’intersyndicale ardéchoise :

La précarité s’installe également dans la Fonction Publique et va continuer de s’aggraver avec le projet de recourir toujours plus aux contractuel(le)s, de favoriser la rémunération au mérite et la mobilité forcée pour accompagner de nouvelles suppressions massives d’emplois permettant l’abandon ou la privatisation de missions publiques. […]

Il faut contrer cette sinistrose en obtenant l’augmentation des salaires, des pensions et des minima sociaux, l’égalité femmes-hommes et un véritable droit à l’éducation et à la formation. Il s’agit de répondre aux enjeux climatiques et environnementaux, tout en développant des emplois de qualité. Il s’agit aussi de renforcer notre protection sociale, notre système solidaire de retraite par répartition mais aussi de lutter contre le démantèlement de nos services publics. C’est dans ce but que nos organisations appellent à l’élargissement et l’amplification de la mobilisation sociale.

Le tract national de la FSU :

Le communiqué dans son intégralité :