Rassemblement départemental

à Privas devant la Préfecture

Mardi 11 octobre à 17h30

Français(es) et étranger(e)s, ensemble contre la précarité,

pour le respect et l’égalité des droits

2006 – 2016 RESF en Ardèche / 10 années de SOLIDARITE



Aujourd’hui 200 familles « survivent » en Ardèche grâce à la solidarité citoyenne. De nombreuses situations en souffrance dans des conditions de vie d’extrême précarité, sans papiers, sans logement, sans travail, sans droits, sans dignité depuis parfois 6 ou 7 ans !

Nous ne pouvons nous résigner à ce que de telles situations perdurent. Nous restons plus que jamais déterminés à refuser l’inacceptable.

200 familles : même pas une famille par commune ardéchoise !

Les enfants sont scolarisés depuis plusieurs années, les plus jeunes ont parfois oublié leur langue maternelle, ils sont insérés dans la vie sociale, culturelle et associative : ils vivent parmi nous mais ils subissent la situation de leurs parents !

Les régulariser c’est les sortir de la précarité, de la pauvreté, c’est leur rendre leur DIGNITE.

Le Réseau d’Education sans Frontière dénonce le mépris, l’arbitraire, la désinvolture de l’administration.

RESF manifeste aujourd’hui pour la régularisation de ces 200 familles bien connues des services de la préfecture.

RESF persiste, l’action continue …
Nous ne baisserons pas les bras ! Soyez nombreux à nous rejoindre !

Retrouvons nous le mardi 11 octobre départ à 17 h 30 devant la préfecture

Pour un changement de regard sur l’immigration et pour des réformes urgentes, nous exigeons la scolarisation des enfants ; le droit au travail ; le droit à un logement ; le droit à la santé ; la ratification de la convention adoptée le 18 décembre 1990 par l’Assemblée Générale des Nations Unies sur les droits de tous les travailleurs migrants et des membres de leurs familles ; le réexamen du Code de Séjour des étrangers et des demandeurs d’asile (CESEDA) ; la pleine restauration du droit d’asile .

Il y a urgence

Urgence de promouvoir un changement du regard porté sur les étrangers vivant parmi nous dans un souci de justice, d’égalité et de fraternité.

Urgence de transformer les relations sociales, de construire une société hospitalière et la possibilité d’un « vivre ensemble » porteur d’espoir pour tous les habitants de ce pays.

Urgence de transcrire dès maintenant ces valeurs dans des mesures concrètes concernant les migrants pour assurer le respect des droits humains, la justice et la solidarité.

RESF – FSU – Maison des syndicats – 25 avenue de la gare – 07000 Privas / resfardeche@gmail.com