Quand le comptable se mêle de pédagogie.

L’enseignant du second degré que je suis va s’arc-bouter très fort contre l’idée de « rattraper » la pré-rentrée du 2 septembre 2013. Et contre l’idée de rentrer en août 2014.

Parce qu’on ne peut plus décemment résumer mon travail au service de la réussite de mes élèves à quelques heures de cours au moment où le ministre affirme qu’il veut enfin prendre en compte toutes les nouvelles tâches de mon métier d’enseignant.

Parce que mes vacances restent l’un des derniers refuges d’un métier toujours plus déclassé, précarisé dans ses missions et les moyens de les remplir, dévalorisé par son salaire et la reconnaissance qu’on ne lui accorde plus.

Parce que je n’en peux plus de cette gestion comptable et stupide à sens unique qui amène à m’imposer de refaire une journée déjà travaillée mais ne prévoit jamais de me remplacer lorsque je suis convoqué pour un stage, une réunion institutionnelle, une surveillance ou un jury d’examen ou lorsque je suis en arrêt maladie pour moins de deux semaines et demi.

Alors je m’arc-boute pour toutes ces raisons et quelques autres. Et pour commencer je signe la pétition intersyndicale sur pasdeprerentreeenaout.net.