Le 8 avril dernier a mis en lumière les dégradations des conditions de travail des AESH depuis la mise en place des PIAL. Les témoignages recueillis à cette occasion et à retrouver sur notre site sont sans appel. Vous trouverez un autre témoignage très complet dans le podcast à écouter ci-dessous ou en suivant le lien suivant : https://soundcloud.com/86-fsu/aesh-pourquoi-la-colere-continue .

Le mépris pour ces personnels indispensables à l’inclusion des élèves à besoins particuliers a assez duré ! C’est pourquoi, avec l’intersyndicale départementale, la FSU appelle tous les personnels, AESH ou non, à une journée de grève et d’action le jeudi 3 juin pour exiger :

• l’augmentation des salaires,
  • l’abandon des PIAL,
  • la création d’un véritable statut de la Fonction Publique pour les AESH,
  • le recrutement massif d’AESH avec la possibilité de contrat à temps complet.

Un rassemblement est prévu devant la Direction Services Départementaux de l’Éducation Nationale (Privas) à 12h. La FSU 07 peut organiser un covoiturage pour ceux qui nous contactent à fsu07@fsu.fr .

Ci-dessous, l’appel intersyndical départemental à télécharger et à diffuser largement.