Depuis plusieurs années, la fonction publique comme le privé sont la cible d’attaques répétées (salaires, conditions de travail, loi travail, « réformes »). Sous couvert de rigueur budgétaire, les fonctionnaires subissent le gel du point d’indice depuis 2010 et la dégradation de leur niveau de vie.

La Loi Travail –qui fait l’actualité- montre que toutes ces mesures néfastes s’inscrivent dans un projet global qui, loin de servir l’intérêt commun, vise à un transfert des richesses vers le grand patronat et la finance.

Dans ces conditions, la FSU appelle à faire grève le 31 mars, à se mobiliser dans la rue, à lutter tous ensemble, salariés du public, du privé, étudiants, lycéens, tous ceux qui font les frais de cette politique antisociale.

Néanmoins, c’est grâce aux mobilisations antérieures (26 janvier, annonce de grève le 22 mars) et suite aux négociations du 17 mars, qu’une revalorisation de 1,2% du point d’indice a été actée.

C’est une avancée mais ce n’est qu’un premier pas vers une compensation des pertes accumulées depuis plusieurs années.

La FSU 07 lève donc l’appel à le grève du 22 mars et invite chaque agent de la Fonction publique à s’emparer du courrier ci-dessous pour l’envoyer par mail à son/sa député/e.

Remplissons les boites mails des élus ! Voici leurs adresses :

sbuis@assemblee-nationale.fr

odussopt@assemblee-nationale.fr

pterrasse@assemblee-nationale.fr

hmariton@assemblee-nationale.fr

plabaune@assemblee-nationale.fr

nnieson@assemblee-nationale.fr

freynier@assemblee-nationale.fr

(liens dans le document word ci-dessous)

https://fsu07.fsu.fr/wp-content/spip/07/IMG/doc/mails_deputes.doc
https://fsu07.fsu.fr/wp-content/spip/07/IMG/odt/courrier_deputes_augmentation_point_d_indice.odt
https://fsu07.fsu.fr/wp-content/spip/07/IMG/doc/courrier_deputes_augmentation_point_d_indice.doc