Les propos tenus par le président de la République démontrent qu’il n’a toujours pas compris la colère qui s’exprime dans le pays et s’obstine. Il doit respecter la démocratie sociale et le rejet très majoritaire de cette réforme par la population. En s’entêtant, l’exécutif ne prend pas conscience de la responsabilité qu’il porte en s’enfermant dans le déni et il est le seul responsable d’une situation explosive sur l’ensemble du pays.
Depuis 3 mois, le rejet de la réforme des retraites est toujours aussi massif. Après avoir promulgué la loi dès vendredi, le Président de la République confirme dans son allocution, son mépris à la fois envers les organisations syndicales et envers les jeunes et l’ensemble de la population.
L’intersyndicale appelle à faire du 1er mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites partout sur le territoire, dans le calme et la détermination. Elle invite tous les travailleurs et travailleuses, jeunes, retraité·es comme l’ensemble de la population à s’y rendre massivement, entre collègues de travail, amis, en famille pour obtenir l’abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste.
Uni·es, ensemble, déterminé·es pour la justice sociale.
Retrouvez ci-dessous les tracts locaux et nationaux ainsi que les lieux et horaires des rassemblements.
Voici la liste des rassemblements prévus le lundi 1er mai en Ardèche et autour. Cette liste est mise à jour au fur et à mesure que les informations nous parviennent.
Les rendez-vous en Ardèche :
- Annonay : 10h, Champ de Mars ;
- Aubenas : 10h, Agora ;
- Le Cheylard : 10h30, mairie ;
- Le Teil : 11h30, place Semard ;
- Privas : 10h, tribunal ;
- Tournon : 10h, place Carnot.
Les rendez-vous proches de l’Ardèche :
- Lyon : 10h, place Jean Jaurès ;
- Montélimar : 10h, devant le théâtre ;
- Saint-Etienne : 10h30, devant la Bourse du travail ;
- Saint-Vallier : 10h, devant l’hôpital ;
- Valence : 10h, Champ de Mars.
Le tract de l’intersyndicale départementale :
Le tract de l’intersyndicale de Tournon :
Le tract de la FSU nationale :