Stage SNES dotation globale
A destination de tous les collègues de lycées et collèges, élus au CA ou non.
- — Agenda —A destination de tous les collègues de lycées et collèges, élus au CA ou non.
- — Agenda —Le CDAS interpelle le rectorat à l'initiative de la FSU.
- — Agenda —Appel du collectif de soutien aux réfugiés et migrants Lyon-69
Liberté de circulation ! Réfugié-e-s, migrant-e-s, vous êtes les bienvenu-e-s ! Rassemblement unitaire le 13 décembre
Rassemblement mardi 13 décembre à partir de 18h place des Terreaux à l'appel d'associations, partis et syndicats pour l'accueil des migrant-e-s.
CONTRE les politiques migratoires meurtrières, pour le démantèlement de Frontex (qui surveille les frontières et intercepte les migrant-e-s) ; POUR que le budget consacré à la (...)
Déclaration de la FSU au CTMEN
- — Agenda —Rendez vous à Privas devant la Préfecture à 17h30 pour les droits des travailleurs migrants et de leurs familles, pour la régularisation des sans-papiers, pour l'égalité et le respect des droits.
- — Agenda —Notre stage du 6 décembre a réuni plus de 30 personnes malgré les non remplacements et les maux de l'hiver. De l'avis de tou.te.s, c'était passionnant !
Merci encore à nos intervenant.e.s.
Un compte rendu détaillé sera publié dans les pages ardéchoises de janvier.
En attendant voici les documents transmis par Mireille Peloux : des liens, des infos de première nécessité et une bibliographie pour lire ou faire lire sur la question des "sans-papiers".
En pièce jointe à cet article également le 4 pages "Migrants" de la FSU.
Ce CDEN devait faire le bilan de la rentrée 2016 dans les écoles et les collèges de l'Ardèche. La FSU a porté la parole des collègues sur le terrain, leurs difficultés face aux consignes sécuritaires, le manque d'auxiliaires de vie scolaires, l'épuisement généralisé du fait de la mise en place de la réforme du collège avec ses multiples incohérences et une inquiétude marquée suite aux coupes budgétaires annoncées par la région dans les lycées.
Nous avons également lu une déclaration liminaire spécifique sur la fonction publique en association avec la CGT 07 à l'occasion de la journée d'action nationale intersyndicale sur les statuts et les salaires.
Pas loin de 400 personnes, des lycéens investis, des enseignants présents, des prises de paroles revendicatives et engagées, beaucoup d'émotion pour tous.
Le 30 novembre a été un rendez-vous très réussi pour la régularisation des élèves sans papiers du lycée et du collège de Privas.