La section départementale organise un stage syndical « compétences et livret de compétences » le mardi 31 mai 2011 au collège de Privas, en présence de François Lecointe, secrétaire académique en charge des collèges et de ce thème en particulier.

Ce stage s’adresse aux collègues de collèges (en priorité) et de lycées (mise en place de ce type de livret dans les années à venir). Il faut déposer votre demande d’autorisation de stage auprès de votre établissement le 22 avril au plus tard (ou obligation d’envoyer par courrier à l’établissement pendant les vacances avant le 30 avril pour les étourdis). Il y a donc urgence. Pensez aussi à nous renvoyer votre inscription par mail ou courrier pour les contingences matérielles.

Le ministère a décidé, après demande du SNES, d’accorder une demi-journée banalisée dans les collèges pour discuter de la validation du livret. Il faut investir cet instant pour débattre des enjeux des compétences et du livret de compétences.

Pour préparer ce stage, vous pouvez télécharger les fichiers du SNES en cliquant sur le lien suivant :

En PJ, la demande d’autorisation d’absence et l ‘affiche du stage.