Les sections Drôme et Ardèche du SNES/FSU organisent un stage à destination des AED des deux départements. Il aura lieu le mardi 14 mai 2013 de 9h à 17h à la Maison des Syndicats à VALENCE. Son intitulé est « Spécial AED : connaître et défendre ses droits ».
Le programme
9h : Accueil
9h30 – 12h : Statut de l’AED, missions, droit et obligations
12h – 13h30 : Repas pris en charge par le SNES
13h30 – 16h30 : La Commission Consultative Paritaire (CCP) dans l’académie de Grenoble ; Le projet du SNES pour les AED ; Réponse aux questions.
Les animateurs du stage
Aude Lemoussu, AED, responsable nationale du secteur AED du SNES.
Garbriel Emery, enseignant, responsable académique des contractuels.
Les militants des sections départementales de la Drôme et de l’Ardèche.
Comment participer ?
- Demander l’autorisation d’absence auprès du chef d’établissement AVANT le 14 Avril. Il n’est pas nécessaire de fournir une convocation. Un modèle de demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale est téléchargeable ci-dessous.
- S’inscrire auprès de la section départementale en envoyant un mail précisant : Nom, Prénom, Établissement, Téléphone et Moyen de transport.
SNES Ardèche : snes-ardeche@wanadoo.fr
SNES Drôme : snes26@wanadoo.fr - Nous vous enverrons la liste des participants pour favoriser le co-voiturage.
Le Stage syndical : un droit pour chacun.
Chaque AED dispose d’un capital de 12 jours par an pour congés de formation syndicale avec traitement intégral.
L’absence est de droit à condition de formuler la demande 1 mois avant la date du stage. (cf modèle téléchargeable ci-dessous).
Par contre, le chef d’établissement, par nécessité absolue de service peut refuser, par exemple, d’autoriser le stage pour tous les AED de l’établissement en même temps.
En cas de question ou de problème, n’hésitez pas à contacter le correspondant SNES de l’établissement ou la section départementale.