L’épisode des élections européennes et législatives nous a montré à quel point les idées d’extrême droite se banalisent et à quelle vitesse elles se diffusent. En décryptant les programmes, en informant sur ses actions et ses projets funestes, la FSU, aux côtés d’un large front syndical, a pris toute sa place pour toujours dénoncer l’imposture du RN et de ses alliés. Le contexte montre que la lutte doit aller plus loin et concerner le plus grand nombre. Cela passe notamment par des temps de formation, de débat et d’échanges. La FSU avec la CNT, en partenariat avec Lutte de Classe, organise un stage syndical « Eduquer contre l’extrême droite ». Aux côtés d’intervant·es  de l’association VISA*, les militant·es te proposent de questionner la place de l’éducation dans le projet politique du RN, puis d’élaborer non seulement une riposte syndicale, mais aussi éducative, au travers d’ateliers et d’échanges de pratiques.

* :VISA : Vigilance et Initiative Syndicale Antifasciste est une association intersyndicale dont la FSU fait partie. Depuis 1996, VISA recense, analyse et dénonce les impostures de l’extrême droite sur le terrain social notamment….

Demande d’autorisation d’absence pour le premier degré :

PE – PES : Envoie ta demande d’autorisation d’absence compléter simultanément à la FSU 07 et au DASEN, par voie hiérarchique (adressée au DASEN mais envoyé à l’IEN). Autorisation 1er degré

Demande d’autorisation d’absence pour le second degré :

Transmet à ton chef d’établissement la demande d’autorisation d’absence à télécharger et remplir : Autorisation-2nd-degré

A déposer avant le 5 octobre