Depuis deux semaines, une partie de la population est mobilisée pour exprimer un réel problème de pouvoir d’achat mais aussi des sujets d’inquiétude qui témoignent d’une angoisse réelle pour l’avenir. La FSU estime que le gouvernement doit en prendre la mesure en y apportant les réponses sociales nécessaires.

Pour la FSU, la transition écologique est urgente et elle réaffirme son attachement à une transformation du système de production et de consommation pour assurer l’avenir de nos sociétés. Mais cette transition doit être juste socialement et ne saurait donc peser financièrement que sur les classes populaires et moyennes.

Dans ses mobilisations et interventions quotidiennes, la FSU porte l’exigence de davantage de justice sociale, d’égalité et de progrès social pour toutes et tous. Cela passe par le renforcement des services publics (éducation, santé, emploi, justice, logement, transports …) et un aménagement des territoires assurant l’égalité aussi bien dans les territoires qu’entre eux. Ces politiques exigent une fiscalité plus juste et un réel partage des richesses produites.

La FSU 07 a appelé à participer à la journée interprofessionnelle de grève et de manifestation du 9 octobre afin de répéter notre refus des politiques libérales qui maltraitent les plus démuni·es et octroient toujours davantage aux plus fortuné·es. C’est sur cette même base qu’elle appelle aujourd’hui ses adhérent·es et ses sympathisant·es à rejoindre les rassemblements organisés le 1er décembre par nos partenaires syndicaux de la CGT :

• à Tournon, 11h à la passerelle ;

• à Aubenas, 14h au rond point de Ponson ;

• à Annonay, 10h sur le parking du Super U ;

• à Valence, 14h au Champ de Mars ;

• à Montélimar, 10h devant Carrefour.