Point d’orgue de la semaine en cours, le projet de loi sera présenté en conseil des ministres ce vendredi. C’est donc cette date qui a été choisie comme moment fort de la mobilisation.

Retrouvez ci-dessous ce qui s’organise pour la semaine du 20 au 24 janvier en Ardèche. N’hésitez pas à nous signaler nos oublis.

Extrait du communiqué de la FSU, à retrouver dans son intégralité en fin d’article avec deux communiqués de l’intersyndicale de la Fonction Publique :

Plus que jamais, la mobilisation doit continuer dans le cadre interprofessionnel, pour que la revalorisation soit immédiate, ambitieuse et concerne l’ensemble des fonctionnaires, pour que le projet de réforme des retraites soit retiré.

Quel crédit accorder à un gouvernement qui continue à geler le point d’indice des fonctionnaires, contribuant ainsi à poursuivre la dégradation de leur pouvoir d’achat, qui détruit les statuts, qui réduit les capacités des organisations syndicales à défendre collectivement les droits des personnels ?

Que le gouvernement parle des retraites ou des salaires, il entretient le flou et l’imprécision. Il dégrade les pensions de tout·es les salarié·es, conditionne des augmentations de salaires à des contreparties. Pour la FSU ce n’est pas donnant/donnant, mais toutes et tous gagnant·es. C’est pourquoi, le 24 janvier elle appelle les personnels à être massivement en grève et dans les manifestations.

mercredi 22 janvier

[Les organisations syndicales CGT-FP, Fédération Autonome, FO-FP, FSU et Solidaires-FP] appellent les agent-e-s de tous les secteurs de la fonction publique le mercredi 22 janvier à midi à déposer leurs outils de travail devant des lieux symboliques et dans tous les territoires.

  • Assemblée Générale intersyndicale : 15h à la maison des syndicats, Privas.
  • Opérations Barricades de manuels :
    – Privas : 16h devant la DSDEN ;
    – Aubenas : 16h devant le lycée Gimond ;
    – Annonay : 16h devant l’inspection (annulé faute de participants).

jeudi 23 janvier

  • Retraites au Flambeaux
    – Aubenas : 17h, champ de mars ;
    – Privas : 17h30 rassemblement et débat place de la mairie ;
    – Tournon : 18h départ de la gare de Tain.

vendredi 24 janvier : TOUS en grève et dans les manifestations !

  • Annonay : 14h, lieu à confirmer
  • Aubenas : 14h, Champ de mars
  • Privas : 10h30, Préfecture
  • Tournon : 10h, Leclerc Bourg les Valence
  • Valence : 14h, Champ de Mars