Retrouvez ci-dessous ce qui s’organise pour la semaine du 13 au 19 janvier en Ardèche. N’hésitez pas à nous signaler nos oublis.

Extrait du communiqué de l’intersyndicale interprofessionnelle, à retrouver dans son intégralité en fin d’article avec le communiqué de la FSU :

Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, Solidaires, MNL, UNEF et UNL appellent l’ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève y compris reconductible là où les salarié-es le décident.

Elles appellent à organiser des actions de grève, de convergences interprofessionnelles sur tout le territoire, en rejoignant massivement par la grève le mouvement le 14 janvier. Elles appellent à poursuivre les actions et la mobilisation le 15 et à faire du 16 une nouvelle journée de mobilisation interprofessionnelle massive de grèves et de manifestations.

Retrouvez une compilation de ce qui s’est passé les jours précédents en fin d’article.

mercredi 15 janvier

Des manifestations, tractages et autres sont en cours d’organisation sur différents lieux. Certains établissements envisagent de reconduire la grève afin de pouvoir mettre en place ces actions. Informez-nous de ce qui se prépare chez vous.

jeudi 16 janvier

• Manifestation bi-départementale au départ de la clinique Pasteur à Guilherand-Granges à 14h. Le tract de l’intersyndicale bidépartementale est ci-dessous.

Compte-rendu non exhaustif de ce qui s’est déjà passé cette semaine. Si vous avez d’autres informations, dites le nous ! (fsu07@fsu.fr)

lundi 13 janvier

• Une vingtaine d’enseignants des collèges du Pouzin et de La Voulte se sont mis en grève reconductible dès ce lundi. Ils ont organisé un tractage sur le rond-point du Pouzin. Rejoints en AG par des collègues du collège de Loriol et du premier degré, ils ont ensuite fait le tour des établissements du secteur pour notamment annoncer les prochaines actions de la semaine. Ils ont été suivi par France 3 qui a annoncé leur mobilisation dans le 19/20 régional (à retrouver sur le site de France 3, entre 9’20 et 9’44).

• 3 enseignants du collège de l’Eyrieux (Saint-Sauveur) en grève dès ce lundi qui ont notamment organisé une AG le soir dans le collège avec les professeur des écoles du secteur et des enseignants de la cité scolaire du Cheylard et de Lamastre.
  • Réunis en AG, des enseignants du collège Les Perrières ont décidé qu’il y aura aussi des grévistes le mercredi 15 pour faire le lien entre les deux journées de grève nationale et préparer la manifestation bidépartementale du 16.

mardi 14 janvier

• ANNONAY : 450 personnes dans la manifestation ;

• AUBENAS : 250 personnes ;
  • PRIVAS : 200 personnes.