Annonay : Nika, 6 ans, est gravement malade. Ses parents doivent être rapidement régularisés

Nika, 6 ans, souffre d’une pathologie lourde qui ne peut être soigné en Géorgie.

Shalva et Ninon Kevkhishvili sont arrivés avec leur fils en France en Aout 2011 afin de lui permettre d’être soigné.
Salomé et Lali leurs deux autres enfants rejoignent leurs parents à Annonay fin 2013.
A leur arrivée, Salomé est scolarisée à l’école des Cordeliers à Annonay puis à Vanosc. Lali rentre au collège des Perrières à Annonay
Nika est pris en charge à l’hôpital à Lyon où il a été hospitalisé à plusieurs reprises et est scolarisé en maternelle.
Depuis septembre 2014, Nika et Salomé sont à l’école Font Chevalier (en CP et en CM2). Lali est elle en 3ème au collège des Perrières.
En décembre 2013, la famille finit par obtenir, suite à une mobilisation à Annonay, une autorisation provisoire de séjour de 6 mois. Après une interruption de 3 mois (juin à septembre 2014), cette autorisation a été renouvelée une deuxième fois pour 6 mois en septembre 2014. Après à nouveau 2 mois d’interruption, la famille vient d’avoir une nouvelle autorisation de séjour de … 3 mois…
Dans tous les cas, ces autorisations provisoires ne donnent pas le droit aux parents de travailler, et les mettent dans la situation de dépendre des soutiens locaux (individuels ou associatifs), ainsi que des aides des collectivités locales ou départementales, indispensables, mais très insatisfaisantes et insuffisantes pour vivre.
Depuis peu, malheureusement, l’état de santé de Nika se dégrade rapidement. Nika a été à nouveau hospitalisé durant les vacances scolaires d’avril et suit actuellement un traitement de chimiothérapie.
La famille de Nika doit pouvoir accompagner leur fils dans la maladie sans vivre en plus la crainte d’une arrestation et d’une expulsion du territoire.
Pour cela, ils doivent obtenir rapidement un titre de séjour pérenne donnant droit au travail.

Nous enseignants et parents de l’école, nous habitants d’Annonay et d’ailleurs

demandons que ce titre de séjour soit délivré aux deux parents sans attendre.

POUR SIGNER LA PETITION :http://resf.info/P2905