La crise de recrutement bat son plein dans nos métiers, le « choc d’attractivité » espéré n’a pas eu lieu. La promesse présidentielle d’une revalorisation de 10% pour toutes et tous sans contreparties n’a pas été tenue.
En lieu et place, le ministre tente de ressortir la vieille promesse du « travailler plus pour gagner plus » sous forme d’un pacte qui s’apparente à un chantage : accepter des missions supplémentaires entraînerait des indemnités supplémentaires.

La FSU le dit et le répète : le pacte n’est pas une revalorisation ! Il fragilise nos métiers et nos statuts !
Non seulement, il ne résout en rien la faiblesse de nos salaires, bien trop peu augmentés par les mesures dites « socles » mais la logique qu’il induit entraînera de fait l’accroissement des inégalités entre les femmes et les hommes et creusera une nouvelle brèche dans le statut des enseignant·es en contractualisant et en individualisant nos missions et notre rémunération.

Pour répondre individuellement et collectivement à ces menaces, pour s’informer sur les enjeux et les conséquences, pour se doter d’outils qui vous permettront de résister avec vos collègues, les sections FSU 26 et 07 organisent :

une journée de stage consacrée à cette question :

à la Maison des Syndicats de VALENCE,

le JEUDI 12 OCTOBRE 2023 de 9h à 17h.

1. Le droit à la formation syndicale est reconnu individuellement à tous les personnels, titulaires ou non.
    Tout agent de l’État (titulaire, stagiaire ou non-titulaire) en activité a droit à un congé d’une durée maximale de 12 jours par année scolaire, avec traitement maintenu.
  2. La demande doit être transmise au moins un mois avant la date du stage, soit avant le mardi 12 septembre 2023. N’attendez pas pour l’envoyer :

Inscription : formulaire ici sur https://framaforms.org .