Augmentation du nombre de semaines de stage, adaptation des formations selon les besoins locaux, détermination locale des volumes d’enseignement, le projet de réforme des lycées professionnels met en danger l’avenir des élèves et les métiers métiers des personnels de ces établissements.

L’urgence est de renforcer les lycées professionnels et de donner plus de temps et de moyens aux personnels pour faire réussir tous les élèves.

Ce projet de réforme a réuni contre lui une large intersyndicale qui en demande le retrait immédiat et appelle à la grève et la manifestation mardi 18 octobre.

Pour les départements de la Drôme et de l’Ardèche, la manifestation aura lieu à Valence avec un rendez-vous à 13h30 devant la fontaine monumentale.

Chacun peut aussi affirmer son soutien au mouvement en utilisant les cartes pétition téléchargeables si dessous : à imprimer, signer et poster (sans timbrer) dès maintenant !

Toujours à télécharger avec les liens ci-dessous, un dossier paru dans le dernier POUR (la revue de la FSU) ainsi que les communiqués des intersyndicales nationales et académiques.

Insérer votre contenu Ici