Le 29 juin, la Ministre du Travail a rencontré les organisations syndicales. Le gouvernement reste sourd aux propositions, particulièrement destinées à établir de nouveaux droits et à lutter contre le dumping social. Les amendements au projet de loi avancés par le gouvernement ne sont pas de nature à modifier profondément ce texte, même si certaines modifications sont à mettre au crédit des mobilisations.

Par ailleurs, ce projet de loi contrevient aux conventions internationales de l’OIT et vient d’être sanctionné par le Comité des droits économiques et sociaux et culturels de l’ONU au regard des effets sur la protection sociale des salariés et la précarité qu’il engendre.

Compte tenu de cette situation, les organisations signataires appellent à poursuivre la mobilisation contre ce projet de loi, notamment le 5 juillet pour l’ouverture des débats parlementaires sur la loi travail.

En pièce jointe de cet article, une proposition de lettre à envoyer à votre député pour lui demander de faire barrage à l’aggravation de la situation des salarié-e-s dans le pays.

La FSU 07 sera partie prenante de la mobilisation. Cependant, la majorité de ses syndiqué.e.s étant enseignant.e.s et le 5 juillet étant le jour de sortie de classe, elle appelle les personnels à rejoindre les rassemblements dans la mesure de leurs disponibilités.

Pour les personnes souhaitant faire grève, un préavis sera déposé. Il ne faudra à ce moment-là pas faire grève le jour de la rentrée sous peine de se voir retirer son salaire pour la durée des vacances d’été.

Mardi 5 juillet :

PRIVAS 11H DEVANT LA PREFECTURE