Un 1er mai confiné, ça ne veut pas dire un 1er mai déserté. Toutes et tous, montrons-nous, mobilisons-nous, rejoignons-nous sur les événements Facebook pour honorer ce 1er mai 2020 ! L’intersyndicale ardéchoise appelle à participer aux actions mises en place pour ce 1er mai de confinement :

Même confiné·es, manifestons toutes et tous le 1er mai, avec des pancartes, banderoles (aux balcons, en façades et sur les voitures) ou en envahissant les réseaux sociaux et donnons à cette journée une véritable force collective !

Le 1 er mai, soyons visibles, solidaires, déterminées. Nous ne paierons pas la crise générée par des choix politiques d’un système capitaliste mortifère. Transformons le monde de demain en un monde vivable, de justice sociale, écologiste et féministe !

C’est pourquoi les organisations syndicales CGT, FO, FSU et Solidaires du département appellent les ardéchois à signer la pétition Face à l’urgence sanitaire, des mesures de rupture sont nécessaires.

Pour signer cette pétition voici le lien à suivre et à diffuser massivement : fsu07.fsu.fr/signons-pour-le-jour-dapres/ .

Retrouvez ci-dessous :

• le communiqué intégral de l’intersyndicale ardéchoise, à partager le plus largement possible ;
  • des affichettes à imprimer pour afficher où vous voulez pour revendiquer ce 1er mai malgré le confinement ;
  • les liens et les mode d’emploi pour participer aux manifestations sur facebook, certes numériques et symboliques, mais où comme lorsqu’on manifeste en vrai, c’est le nombre qui importera.

Sur facebook, vous pouvez :

• Mettre à jour votre photo de profil avec le décor #OnNeVaPasSeDéfiler de la FSU.
  • Participer à l’événement facebook « Le 1er mai, on ne va pas se défiler! » organisé par la FSU. Vous êtes notamment invité à y poster le 1er mai ce que vous souhaiterez : votre photo de profil décorée en précisant votre ville/département/région de « manifestation », une photo de votre manière d’utiliser les affichettes que nous fournissons (ou celles de votre création), une photo de vous masqué·e comme les agents de l’affichette ci-dessous…
  • Participer à l’événement facebook intersyndical qui sera la manifestation numérique officielle du 1er mai, avec sa banderole de tête, les représentants des organisation syndicales à retrouver en vidéo, mais aussi des slogans et une vidéo à partager sur vos pages pour faire autant de « bruit » que possible.

Le communiqué intégral de l’intersyndicale ardéchoise :

Les affichettes à imprimer (au format pdf)