L’Éducation nationale a toujours du mal à recruter des enseignants, les résultats des concours 2016 le confirment et la FSU s’inquiète, avec toute la profession. Dans les collèges, les conditions de la mise en place de la réforme seront visibles à la rentrée, une journée action est d’ors et déjà prévue le 8 septembre.

L’accueil des migrants va rester d’actualité, le Brexit et les négociations entre le Royaume Uni et l’UE seront là pour nous le rappeler. Le soutien aux familles sans-papiers reste la priorité de RESF dans toute l’Ardèche et plusieurs situations nécessiteront notre attention dès la rentrée pour que les tous enfants reprennent le chemin de l’école dans des conditions décentes. La FSU, en tant que membre fondateur du réseau, prendra également sa part dans l’organisation des 10 ans de RESF Privas (du 26 septembre au 1er octobre).

La votation sur la Loi travail a été remise à la préfecture le 28 juin, près de 500 bulletins collectés par la FSU07 dont une dizaine seulement se prononçaient contre le retrait du projet. Au total au niveau national, les 700 000 votes exprimés faisaient apparaitre 92% pour le retrait. Les organisations de l’intersyndicale prévoient de nouvelles actions le 15 septembre et demandent aux citoyens d’envoyer une carte postale pendant l’été au Président de la République, pour lui dire que nous n’oublions pas.

La section départementale reprendra du service le 25 août, d’ici là nous restons joignables par mail (fsu07@fsu.fr) et vous souhaitons un bel été.