Les syndicats FSU de l’Éducation Nationale ont rédigé un document sur l’utilisation des masques dans les écoles et établissements scolaires qui rappelle le cadre réglementaire et met en lumière de nombreux problèmes pratiques.

Ce document a été joint à un courrier envoyé à Olivier VÉRAN, ministre des Solidarités et de la Santé, dans lequel la FSU constate que les règles définie dans le protocole sanitaire du ministère de l’Éducation Nationale « sont donc insuffisantes, font courir un risque aux personnels et sont un facteur d’aggravation des inégalités ».

La FSU demande par conséquent au ministre de modifier le décret du 12 mai 2020 de manière à rendre obligatoire l’équipement quotidien des personnels et des élèves des écoles, collèges, lycées, CIO et services en masques jetables de type chirurgicaux par l’employeur, en nombre suffisant et non limité à deux par journée ainsi que l’équipement des personnels de santé et de tous les personnels qui auraient à prendre en charge une personne présentant des symptômes en masques FFP2.

Retrouver ci-dessous le courrier et, surtout, sa pièce jointe.