La FSU et ses syndicats appellent, avec la FNEC-FP-FO, la CGT Educ’action, le SNALC, SUD Education et le SNCL-FAEN, l’ensemble des personnels, titulaires et contractuels, agent·es de l’État et personnels territoriaux, de l’Éducation nationale à faire grève le mardi 10 novembre.

Faute de prise en compte des alertes nombreuses lancées dès la préparation du déconfinement en mai dernier, la situation dans les établissements scolaires, déjà difficile à la rentrée, ne fait que se dégrader. Cette journée de grève a donc pour objectif d’appuyer les revendications suivantes :

• une protection totale et complète de la santé des agent·es public·ques ;
  • les recrutement des personnels nécessaires pour la gestion de la situation actuelle dans les écoles, collèges, lycées ;
  • la mise en place des allègements d’effectifs demandés par les équipes éducatives.

Deux préavis ont été déposés auprès des ministres Amélie de MONTCHALIN et Jean-Michel BLANQUER. Vous les trouverez en fin d’article.

Trois lieux de rassemblement ont été déposés par la FSU 07 auprès de la préfecture de l’Ardèche qui a donné sont accord :

• Privas 10h30 préfecture ;
  • Aubenas 14h Agora ;
  • Annonay 14h Champ de mars.

La participation à ces rassemblements devra se faire en respectant les règles sanitaires nécessaires : port du masque, respect des distances et des gestes barrières. Vous trouverez ci-dessous un modèle d’attestation spéciale (validée par les autorités) permettant à chacun·e de se rendre à ces rassemblements en toute légalité.