RASSEMBLEMENT À ANNONAY POUR DEFENDRE LE DROIT CITOYEN AU BOYCOTT

SAMEDI 28 MAI À 10 H PLACE DES CORDELIERS

Dans le contexte général d’atteintes aux libertés que nous connaissons, la condamnation de militants appelant au boycott et à des sanctions contre l’Etat d’Israël afin qu’il respecte le droit international et l’ensemble des résolutions de l’O.N.U est une grave atteinte aux libertés citoyennes.

C’est pour avoir demandé dans le cadre de la campagne internationale « Boycott-Désinvestissement-Sanctions » (BDS) à des clients de supermarchés de s’abstenir d’acheter des produits exportés par Israël que 12 militants de Mulhouse ont été récemment condamnés par la Cour de cassation après avoir été relaxés par le tribunal d’instance puis condamnés, à nouveau par la cour d’appel de Colmar. Aujourd’hui, ces derniers en appellent à la Cour européenne des droits de l’homme, dernier rempart contre la volonté des autorités française de museler toute dénonciation de la politique israélienne.

Car la France est le seul pays d’Europe qui agit de la sorte pour faire de l’appel au boycott un délit. Devant une atteinte aussi grave aux libertés, Il faut que se mobilisent toutes celles et ceux qui refusent de voir ces militants condamnés et cette expression réprimée.

C’est pourquoi, le Collectif national pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à une semaine d’action du 30 mai au 5 juin 2016 pour la défense des libertés et du droit au boycott, le droit à la solidarité, la fin de l’occupation, et l’exigence de sanctions contre l’Etat d’Israël tant qu’il viole le droit international et nie les droits nationaux du peuple palestinien.

APPEL LANCÉ À ANNONAY PAR LES ORGANISATIONS SUIVANTES (texte en pj) :

Association France-Palestine-Solidarité (AFPS) – Association de solidarité avec tou.te.s les immigré.e.s d’Annonay (ASTI) – CCFD-Terre solidaire (Annonay) – Cimade – Collectif AAA – Union locale de la CGT – Confédération Paysanne de l’Ardèche – Comité Tournon-Tain pour la paix – Ensemble ! – Fédération syndicale unitaire (FSU) – Jeunesses communistes (JC) – Parti communiste français (PCF) – Solidaires – Terre des Hommes