La réforme du droit du travail, un projet qui passe mal !

Pourquoi réformer ? Quels enjeux et quels contenus ?

Le Carrefour Laïque de Privas organise une conférence débat sur ce thème pour informer et pour débattre à quelques jours du vote de la loi El Khomri à l’Assemblée nationale avec la participation de Yves Roupsard ( CGT) et Valérie Benmimoune (FSU) le jeudi 30 juin à 20h30.

Pourquoi une fédération syndicale comme la FSU soutient-elle le mouvement depuis le début alors qu’elle regroupe en très grande majorité des syndicats de la fonction publique qui ne seraient "pas concernés" par la loi travail ?

Quelles dispositions du code du travail impactent en fait les fonctionnaires ? Les agents des services publics sont-ils vraiment tous agents de la fonction publique ?

Quels domaines très proches de l’éducation nationale seraient directement impactés ? Quelles menaces pour le statut même des fonctionnaires se profilent derrière la casse du code du travail ? Pourquoi la solidarité entre tous les salariés est-elle nécessaire ? Quels choix de société défendons-nous en luttant pour le retrait du projet de loi travail ?