Ce comité s’est tenu en présence des élus du personnel et de la MGEN ce jeudi 5 Juin 2018.

En début de séance nous avons été informé.e.s que l’enveloppe départementale avait été rallongée, portant le budget annuel des aides exceptionelles de 26 000 à 29 618 euros pour l’année civile 2018.

A la date du 5 juin,  il restait 20 300 euros, 2 860 euros ont été alloués lors de cette session qui a traité 5 dossiers.

Si malgré nos demandes nous n’avons pu obtenir le maintien d’une séance fin novembre, nous nous considérons comme une avancée de voir le nombre de CDAS prévus augmenter, pour obtenir un rythme plus régulier. Les délais d’attente entre la demande, à effectuer auprès d’Evelyne Blanchon, Assistante Sociale de la DSDEN, et la présentation au Comité et donc le versement de l’aide devraient ainsi être réduits.

Les prochaines échéances sont les suivantes :

• mardi 3 juillet 2018
  •  jeudi 20 septembre 2018
  • jeudi 18 octobre 2018

Si des dossiers sont présentés après le 18 octobre, l’administration s’est engagée à tenir un CDAS le 6 novembre, date du retour des vacances de la Toussaint. Toute demande effectuée après cette date ne se verra traitée qu’à partir du mois de janvier 2019, pour cause de clôture des comptes de l’année civile 2018.

Pour rappel, le CDAS traite notamment des demandes d’Aide Exceptionnelle pouvant atteindre un montant maximum de 850 euros, mais également des prêts à taux zéros, qui sont en fait des avances sur salaire consenties par le rectorat.