Le Rassemblement National à Montélimar ? Un seul mot d’ordre : Non !

Le parti de Jordan Bardella s’invite dans notre ville et il nous semble nécessaire de s’opposer à sa venue. Quelques rappels sur le Rassemblement National :
Le RN tire ses racines du fascisme. Et, pour raviver des sombres souvenirs, l’extrême droite en France, c’est la collaboration nazie. Le RN nous ment. Ils prétendent être contre les riches mais quand il s’agit de s’en prendre à leurs profits, ils font machine arrière comme en refusant de remettre l’ISF. Le RN désigne l’immigré comme la source de tous les maux subis par nos concitoyens, alors que ceux-ci découlent de politiques libérales menées par des gouvernements depuis des décennies et soutenues par l’extrême-droite. Le RN est l’ennemi des femmes, pas un mot sur les Violences Sexistes et Sexuelles, pas un mot sur les féminicides. Ils se sont opposés à la constitutionnalisation du droit à l’IVG ! Le RN est l’ennemi des travailleurs, la preuve étant qu’ils s’opposent à l’abrogation de la réforme des retraites et à l’augmentation du SMIC. Il ne défend pas le système de santé et de retraite par répartition, mais promeut un système individualiste, en dehors de toute solidarité ! À l’heure où notre planète se meurt et que l’humanité subit des conséquences quotidiennes de la crise climatique, le RN réclame l’arrêt des mesures environnementales, de lutte contre le dérèglement climatique et la perte de biodiversité. Enfin, le RN est main dans la main avec le gouvernement comme on a pu le voir avec la non censure du gouvernement illégitime de Bayrou. Il valide donc sa politique de la casse des services publics, allant de la sélection à l’université jusqu’à l’effondrement de l’Hôpital. Avec des discours attisant la peur et la haine, il espère diviser le peuple, alors que notre intérêt collectif est de nous mobiliser pour les conquêtes sociales et environnementales. Le RN est l’ennemi du peuple alors montrons leur qu’il n’a pas sa place ici !
Venez manifester et aidez-nous à mobiliser :
samedi 1er février 14h30 devant le théâtre de Montélimar
Sont signataires de l’appel : le Comité de Luttes Montilien, l’UD CGT Drôme, l’UL CGT Montelimar, la CNT Drôme, la FSU 26, la FSU 07, le NPA Drôme Ardèche, la FI Montelimar, la FI Drôme la Gauche Révolutionnaire, Sud éducation 07/26, Solidaires 07/26, l’Asti, le MNL 26, Les Rosies Montelimar, la Jeune Garde, la Confédération Paysanne 26, le parti des Écologistes Drôme, le PCF Montélimar, la Gauche Républicaine et Socialiste, SLAY,…