Privas le 1er décembre 2016
Objet : date de clôture des budget CDAS
Copie : Madame la Secrétaire Générale de l’Ardèche,
Madame le Recteur,
Des informations concordantes, mais non officielles à cette heure, indiquent que les budgets des CDAS seraient clos au 15 novembre 2016. Si cette information se confirmait, elle aurait des répercussions importantes pour les personnels dont les dossiers sont en cours de traitement. Jusqu’à ce jour, la date fixée pour cette opération de clôture était fixée à début décembre et nous constatons qu’elle n’a fait l’objet d’aucune remise en cause lors du CAAS du 3 novembre 2016.
Ainsi, la CDAS de l’Ardèche s’est-elle réunie ce mercredi 30 novembre pour étudier les derniers dossiers de l’année. Pour cette étude, il restait un budget pour l’Aide Exceptionnelle de 1850 € à attribuer sur les 28000 de l’année en cours. Les 6 dossiers présentés à cette séance révèlent des situations difficiles, dont plusieurs nécessitent une intervention rapide afin d’une part d’attester de la "solidarité sociale" auprès des personnes concernées et d’autre part de limiter une spirale d’endettement notamment lorsqu’il s’agit de découverts auprès d’organismes de banque et/ou de crédit.
En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir infirmer ou confirmer cette information qui pour inquiétante qu’elle soit, n’est qu’une rumeur et appelons votre attention sur la nécessité de maintenir la date de clôture des CDAS comme prévu initialement.
Dans l’attente d’une réponse rapide, recevez, Madame le Recteur, l’assurance de l’engagement de nos organisations dans la mission qui leur est donnée d’exercer au sein du CDAS.
Valérie Benmimoune, Représentante FSU au CDAS de l’Ardèche
Magalie Carnel, Représentante Unsa-éducation au CDAS de l’Ardèche
Philippe Lixi, Représentant MGEN au CDAS de l’Ardèche