Après les mobilisations des 8 et 22 mars, ce printemps offensif se poursuit avec une journée d’action intersyndicale Fonction publique le 3 avril.

Poursuite du gel de la valeur du point d’indice, non versement de la GIPA en 2024 comme en 2025, maintien d’un jour de carence, réduction d’indemnisation du congé maladie à hauteur de 90% et non 100%, dégradation des conditions de travail…trop c’est trop ! La Fonction publique ne peut être la variable d’ajustement de choix budgétaires et politiques désastreux. Cette journée est une étape dans la construction d’une mobilisation plus large, y compris par la grève.

En Ardèche les organisations syndicales CGT, FSU et Solidaires appellent les agent·es publics à une journée d’actions, d’information et de mobilisation des personnels, le jeudi 3 avril 2025.

Rendez-vous de manifestation :

PRIVAS : 10h30, préfecture

ANNONAY : 14h, gare routière

AUBENAS : 14h30, Agora

La FSU met à votre disposition un calculateur qui permet de calculer la rémunération que vous pourriez perdre pour une grippe, une blessure vous empêchant de travailler ou plus simplement pour de l’épuisement professionnel. Il suffit de renseigner le montant du traitement brut et le montant de vos indemnités et primes que vous pouvez retrouver sur votre bulletin de paie. Cliquez sur l’image.

Communiqué :