Ce dimanche 18 décembre est la journée internationale des migrant·es.

Ce sera donc aussi une journée de mobilisation contre Darmanin et son monde !

Alors que se profile une énième loi sur l’immigration, dite loi Darmanin, de plus en plus restrictive et répressive, RESF07 vous invite à un rassemblement dimanche 18 décembre à 18h30 sur le parvis de la Préfecture à Privas, pour la régularisation des sans-papiers et pour l’égalité des droits.

Le monde aujourd’hui incarné par Darmanin chasse, agresse, tue, expulse, discrimine, surexploite et divise sur la base de l’origine, la couleur de peau, la nationalité, la religion. Ce monde qui brise les solidarités détruit aussi la planète, développe toutes les inégalités et s’attaque à tous nos droits. Ce monde porte la guerre et le fascisme.

Ensemble, Sans-Papier, migrante, migrant, étranger, étrangère, racisé·e, musulmane, musulman, syndicaliste, féministe, écologiste, habitant·e des quartiers, organisons-nous, mobilisons-nous. Nous disons que si nous ne ripostons pas quand l’un·e d’entre nous est discriminé·e, humilié, réprimé, exploité ce sont toutes nos luttes qui sont affaiblies.

Des centaines de milliers de Sans-Papiers vivent et travaillent aujourd’hui en France, cotisent, déclarent et paient des impôts sans aucun droit. Au moment où même certains patrons demandent des régularisations, l’unité est plus que jamais cruciale pour gagner la régularisation de toutes et tous les sans-papiers, l’égalité des droits et des revenus et des conditions de travail décents pour toutes et tous, français·es comme étranger·ères.

Dans le monde incarné par Darmanin, l’étranger, l’étrangère, est le problème, l’ennemi. Mais nous sommes des millions d’étrangers, d’étrangères à son monde. Ensemble, devenons le problème de Darmanin. Notre monde s’appelle Solidarité.

Nous appelons à nous mobiliser partout ensemble et à inscrire nos revendications dans toutes les luttes.

Nous participerons à la Journée Internationale des Migrant·e·s le dimanche 18 décembre.

• Contre la loi immigration de Darmanin
  • Contre la double peine et les centres de rétention
  • Contre la criminalisation de la solidarité
  • Pour la régularisation des Sans-Papiers
  • Pour la liberté de circulation
  • Pour l’égalité des droits

À Privas, rendez-vous à 18h30 entre la Préfecture et la Mairie

pour des prises de paroles autour d’une soupe populaire.

Nous nous rassemblerons en mémoire aux dizaines de milliers de femmes, hommes et enfants mort.e.s sur les routes et dans les flots de la migration.

Nous manifesterons en solidarité avec les victimes des frontières et des politiques anti-migratoires des gouvernements, qui sont le terreau de la montée des nationalismes, des racismes et des fascismes qui s’étendent sur l’Europe et le monde.

Nous serons sur la place publique pour demander la liberté des circulations, l’augmentation des places d’hébergement et la fermeture des centres de rétention, le remplacement de Frontex par un véritable dispositif d’accueil.

C’est en luttant ensemble que nous pourrons nous battre efficacement pour une société meilleure, solidaire, plus égalitaire et plus accueillante. Il en va de notre avenir à tout.e.s !

Venez-nous y rejoindre !

Ci-dessous, la version pdf de cet article.

Ci-dessous, le communiqué de presse unitaire national.