Engagée au quotidien pour les droits des femmes, la FSU se mobilise les 20 et 25 novembre contre les violences faites aux femmes.

La FSU appelle à participer aux manifestations au côté de Nous Toutes le 20 novembre prochain et les jours qui suivront. Les manifestations organisées en Ardèche ou à proximité sont listées ci-dessous (dès que nous en avons connaissance).

  • Avignon, samedi 20 novembre, 14h, Palais de justice ;
  • Saint-Étienne, jeudi 25 novembre, 18h30, place Benoît Fourneyron ;
  • Lyon, samedi 27 novembre, 14h, Place Bellecour.

Par ailleurs, un départ en bus de Lyon est prévu pour rejoindre la manifestation à Paris le 20 novembre. Pour s’inscrire, il faut suivre ce lien.

Par ailleurs, la FSU appelle à construire partout des actions intersyndicales dans le cadre du 25 novembre. Elle a déposé auprès de la ministre Amélie de Montchalin un préavis de grève couvrant les personnels des trois versants de la Fonction publique (texte à retrouver ci-dessous).

Pour l’Éducation nationale (mais pas que), les initiatives locales sont listées sur le site stop-sexisme-education.org sur lequel on trouve aussi affiches, tract et vidéo à diffuser sans modération jusqu’au 25 novembre.

Dans le cadre des journées du 20 et 25 novembre, plusieurs initiatives sont prévues pour réclamer des mesures fortes contre les violences sexistes et sexuelles.

Afin de permettre à nos personnels des trois versants de la fonction publique, qui le souhaiteraient, de participer aux différentes actions, la FSU dépose un préavis de grève de 24h00 pour le samedi 20 novembre et le jeudi 25 novembre 2021.

Secrétariat Général de la FSU