14 décembre 2018 : salaires, services publics et justice sociale.

//14 décembre 2018 : salaires, services publics et justice sociale.

14 décembre 2018 : salaires, services publics et justice sociale.

2019-01-08T12:37:38+00:0011 décembre 2018|Catégories : ACTUALITÉS|Mots-clés : |

La section départementale de la FSU Ardèche a déposé un préavis de grève pour faire de la journée du 14 décembre une journée d’action sur le pouvoir d’achat et la justice sociale. Il couvre les personnels de l’Éducation Nationale. Pour les territoriaux, les agent.es par exemple, c’est un préavis du SNUTER-FSU qui joue ce rôle. Pour les fonctionnaires des autres ministères, la FSU nationale a aussi déposé un préavis pour le 14.

Le SNES Ardèche appelle les collègues des collèges et lycées du département à faire grève et à rejoindre les assemblées générales, les rassemblements et les cortèges dont les lieux et heures sont consultables sur le site de la section départementale du SNES.

DERNIÈRE MINUTE

La FSU nationale vient de publier sur son site un communiqué suite à l’intervention télévisée du président. On peut y lire l’extrait suivant :

Pour la FSU, les annonces faites hier soir par le Président de la République ne répondent pas aux enjeux qu’elle porte notamment pour réduire les inégalités sociales et territoriales et pour conforter le modèle social de la France.

C’est pourquoi, la FSU invite à développer et à participer à toutes les initiatives qui s’organisent de manière unitaire large dans le cadre de la journée d’action du 14 décembre (Grève, rassemblements, manifestations, AG avec les personnels…).