Retraité mais toujours syndiqué

samedi 6 septembre 2014
par  Snes 07
popularité : 60%

Vous êtes un nouveau retraité de l’Éducation Nationale et vous vous demandez quoi faire de votre bulletin de réadhésion au SNES ? Vous connaissez un retraité ancien professeur dans le secondaire (ou CPE, ou COP...) que vous souhaitez inviter à rejoindre le SNES ? Voici un message du secrétaire du S1 des retraités ardéchois.

Le SNES s’honore de syndiquer de façon importante dans un S1 spécifique et départemental les retraités, leur permettant de participer à la vie syndicale… et ceux-ci ne s’en privent pas !

Il est donc utile de rappeler aux nouveaux retraités, aux plus anciens aussi qui ont soit perdu le syndicat de vue soit qui pensent que l’adhésion syndicale rime avec activité professionnelle, que leur place est dans le SNES.

Aux mille « raisons » de ne plus se syndiquer, substituez les raisons de renforcer l’organisation qui se bat pied à pied, dans le contexte difficile que l’on sait, pour le service public d’éducation.

Contacts :
- Secrétaire : Robert STIEAU
- Trésorière : Danièle STIEAU
- Tél : 04 75 51 42 30
- Mail : dan.stieau@orange .fr

Ce message s’adresse d’abord aux retraités ayant exercé dans un établissement du second degré de l’Éducation Nationale, le champ de syndicalisation du SNES. Mais chaque syndicat de la FSU accueille évidemment les retraités de son champ de syndicalisation. Prenez vite contact avec le votre !

Maison des syndicats
25 avenue de la gare